Samsung n'abandonne pas Bixby et pourrait lancer une enceinte connectée avec son assistant qui ne fonctionne pas très bien.

Ces derniers jours, on a vu beaucoup de photos volées du Samsung Galaxy Note9, phablette que le constructeur coréen dévoilera le 9 août prochain. Si la surprise est quelque peu gâchée, le géant aurait d’autres atouts dans sa manche, notamment une enceinte connectée épaulée par Bixby, assistant vocal qui a encore tout à prouver (même face à Siri).

L’indiscrétion est signée par le Wall Street Journal dans un article publié le 18 juillet 2018. L’objet se positionnerait sur le même segment que le HomePod d’Apple, avec un tarif aux alentours des 300 dollars. Samsung avait confirmé travailler sur une enceinte connectée dans les colonnes de CNBC au mois d’août de l’année dernière. Le lancement serait imminent.

HomePod. Numerama

Samsung ose Bixby sur une enceinte

L’enceinte intelligente de Samsung prendrait la forme d’un bol retourné (haut moins large que le bas) et aimerait avant tout être un produit sonore de qualité — comme le HomePod d’Apple. En ce sens, les fonctionnalités connectées offertes par Bixby seraient davantage positionnées comme des ajouts pratiques. On peut aisément comprendre pourquoi : à l’instar de Siri, Bixby fait pâle figure face à Alexa et Google Assistant. Pour faire la différence sur ce point, il faudrait que l’assistant vocal évolue de manière significative.

Du côté des spécificités, l’enceinte Bixby pourrait émettre le son en direction de la personne qui lui parle et servirait bien évidemment de hub pour l’écosystème SmartThings de Samsung (il permet de contrôler plusieurs appareils de sa maison, comme les lampes Philips Hue par exemple).

Partager sur les réseaux sociaux