Le supposé Galaxy Home mini refait parler de lui alors que la première enceinte connectée de Samsung n'est toujours pas disponible.

Occupé à arrondir les angles concernant le lancement de son téléphone pliable Galaxy Fold, Samsung n’oublie pas ses autres produits. Alors que la multinationale n’a toujours pas commercialisé son Galaxy Home, CNET a repéré, le 21 mai 2019, l’enregistrement d’un Galaxy Home mini auprès du FCC (Commission fédérale des communications aux États-Unis).

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une deuxième enceinte connectée conçue par Samsung. En décembre dernier, SamMobile mentionnait déjà l’existence de ce produit pensé pour être plus abordable (comme le Google Home mini ou l’Amazon Echo Dot).

Samsung Galaxy Home mini // Source : FCC

Deux enceintes pour le prix d’une ?

Le document certifié par le FCC est avare en détails sur le produit décrit comme une « enceinte avec une intelligence artificielle » (spoiler : il s’agit de Bixby), compatible avec les protocoles Wi-Fi et Bluetooth (en 4.2). Un rendu du produit montre qu’il est équipé de boutons sur le dessus. On notera aussi la présence du logo AKG, marque audio premium de Samsung. Hélas, ce point ne garantit pas la qualité du rendu acoustique. 

Aux dernières nouvelles, le Galaxy Home — classique — est attendu pour le premier semestre de cette année — soit incessamment sous peu. Au regard des indiscrétions insistantes sur l’existence d’une version mini, on peut imaginer Samsung commercialiser les deux enceintes en même temps. Elles se différencieraient sur le prix et certaines fonctionnalités. Si tel est le cas, la firme coréenne lancerait d’emblée une gamme.

On rappellera qu’il y a aussi eu des rumeurs sur la sortie d’un HomePod mini. Pour le moment, Apple n’a toujours qu’une seule enceinte connectée dans son catalogue (elle a récemment baissé de tarif).

Partager sur les réseaux sociaux