Samsung a ajouté la possibilité de programmer le bouton Bixby. Il était temps.

Mise à jour du 22 février 2019

Sur une page dédiée à Bixby et publiée le 22 février 2019, Samsung a indiqué que la reprogrammation du bouton sera également proposée sur les anciennes gammes, via une mise à jour à venir. Sont concernés : les Galaxy S8, S8+, S9, S9+, Note 8 et Note 9. Il faudra néanmoins avoir installé Android Pie.

Article original du 21 février 2019

Le bouton Bixby, que beaucoup ont dû désactiver jusqu’à maintenant, se retrouvant avec un bouton inutile, va enfin servir à quelque chose. Selon les informations de The Verge publiées le 20 février 2019 (et confirmées par d’autres médias), il sera possible de le programmer sur la gamme Samsung Galaxy S10.

Cela signifie que le bouton situé sur la tranche ne sera plus simplement là pour faire joli — ou embêter le monde. À l’usage, il pourra être assigné à une application tierce, qui sera alors lancée en appuyant dessus. Il était temps.

Le Samsung Galaxy S10 // Source : Ulrich Rozier pour Numerama

Un ou deux clics

Dans les paramètres du téléphone, l’onglet ‘Bouton Bixby’ permettra de programmer le bouton pour qu’il lance une application avec un ou deux clics. L’assistant vocal de Samsung pourra être convoqué en fonction de votre choix (un ou deux clics, donc), sachant qu’un appui long continuera d’ouvrir Bixby qu’importe la configuration. A priori, d’après la photo partagée par The Verge, il ne sera pas possible de configurer le bouton pour lancer deux applications différentes (une avec un clic, l’autre avec deux). À confirmer téléphone en main.

Cette nouveauté, pour le moment réservée aux Galaxy S10, S10+ et S10e (il faut espérer une mise à jour pour les précédentes générations), s’apparente finalement à la possibilité d’avoir un raccourci vers son application favorite. Soit un gros plus pour l’ergonomie et la personnalisation.

Crédit photo de la une : 91Mobiles

Partager sur les réseaux sociaux