Instagram serait en train de tester une option permettant de réserver une table en restaurant. Certains comptes accepteraient ainsi des paiements, à partir du réseau social prisé des foodies.

Quand Instagram n’est pas trop occupé à tenter d’imiter les fonctionnalités de Snapchat, le site songe aux changements qui sont à opérer sur sa propre plateforme. La conférence F8, organisée le 1er mai 2018, a ainsi donné l’occasion à Facebook de présenter différentes nouveautés sur Instagram.

Si l’on en croit les informations de TechCrunch, l’application songerait à intégrer une fonctionnalité de paiement. L’entreprise serait en train de tester cette option, permettant à certains comptes — britanniques et américains — d’accepter des paiements afin de faire une réservation dans des restaurants.

Après le shopping, les réservations

La fonctionnalité en question pourrait s’étendre à d’autres usages, comme réserver un billet pour un événement, ou acheter une place de cinéma.

Le réseau social propose déjà une option dédiée au shopping, permettant aux entreprises de tagger directement leurs produits et d’intégrer des liens conduisant les internautes vers leur propre sites de e-commerce. Depuis mars, les utilisateurs français ont accès à cette option.

En intégrant la possibilité de réserver une table dans un restaurant, l’application préférée des foodies poursuivrait cet effort et chercherait sans doute à courtiser davantage les marques.

Partager sur les réseaux sociaux