Des célébrités ont perdu de nombreux abonnés subitement sur Instagram. Le réseau social n'en a pas encore expliqué les raisons.

C’est la panique sur Instagram. Plusieurs célébrités, comme des artistes et des vidéastes, ont perdu tout à coup des millions d’abonnés, rapporte The Verge ce mercredi 13 février.

Les chanteuses Ariana Grande et Selena Gomez ont perdu des millions d’abonnés. Les youtubeurs James Charles et Zach Clayton ont subi le même sort, ont-ils expliqué en tweets.

Sur Twitter, Instagram a écrit : « Nous savons qu’un bug a eu pour effets de modifier le nombre d’abonnés de certaines personnesNous travaillons à résoudre ceci aussi vite que possible. »

Selon Fast Company, il pourrait s’agir de comptes dont l’activité semblait suspecte. Instagram comme Twitter ou d’autres réseaux sociaux prennent en effet parfois des mesures pour lutter contre les faux comptes ou comptes inactifs qui peuvent avoir un impact non négligeable sur le nombre d’abonnés.

En novembre 2018, Instagram avait annoncé qu’il allait faire un tel tri. Cependant, cette version des faits n’a pas été confirmée par le réseau social pour le moment.

L’application Instagram. // Source : Pexels/CC/energic.com (photo recadrée)

Partager sur les réseaux sociaux