Apple préparerait une version payante de son appli Apple News, selon les informations de Bloomberg ce 17 avril 2018.

Apple serait en train de réfléchir au lancement d’un service d’abonnement payant pour son application Apple News, a révélé Bloomberg ce 17 avril 2018. Il s’agirait de la suite logique après le rachat, le 14 mars dernier, de l’appli Texture, qui permet aux lecteurs d’avoir accès à plus de 200 titres de presse grâce à un abonnement mensuel. Une sorte de « Netflix de la presse » à 9,99 euros par mois, qui revendique à ce jour 70 000 abonnés.

Texture

Un enjeu crucial pour les sites d’info

Apple News est une plateforme cruciale pour les sites d’information. Intégrée à tous les iPhone et iPad, elle permet à un média de voir son audience décuplée lorsqu’un de ses articles est sélectionné et mis en avant dans son interface, comme l’a bien montré Marianne dans une longue enquête parue le 12 avril dernier.

D’après Bloomberg, cette version payante d’Apple News serait prévue pour l’année prochaine. Une partie des revenus des abonnements reviendrait aux éditeurs de presse partenaires. Aux États-Unis, Apple News est une organisation beaucoup plus organisée qu’en France, où les processus de mise en avant sont beaucoup plus opaques.

Actuellement, Apple propose un service de musique en streaming illimité pour 9,99 euros par mois. Il y aurait 40 millions d’abonnés Apple Music dans le monde. Mais la marque à la pomme ne compte pas s’arrêter là : elle s’est récemment lancée sur le créneau des contenus vidéos, notamment avec de gros investissements pour concurrencer les plateformes Netflix et Amazon Prime Video.

Partager sur les réseaux sociaux