Trois nouveaux filtres s'invitent sur Snapchat, pour les propriétaires d'un iPhone X. L'option mobilise la technologie Face ID, pour des filtres présentés comme plus réalistes.

Alors que les conversations de groupe s’apprêtent à faire leur arrivée dans Snapchat, l’application préférée des millennials a également officialisé l’arrivée de ses filtres spécialement pensés pour les utilisateurs d’un iPhone X.

Évoqués lors de la conférence d’Apple en septembre 2017, ces filtres sont disponibles à compter du 6 avril 2018. Au total, trois nouvelles manières de customiser les clichés et vidéos s’offrent aux possesseurs du téléphone : un masque de carnaval, un visage Dead Skull et un masque doré pour les yeux.

Ces différents filtres utilisent notamment la caméra frontale qui utilise la technologie TrueDepth du téléphone, que l’on trouve dans le fameux « notch » caractéristique de l’iPhone X.

Snapchat

Plus précis et réalistes

L’objectif visé est ainsi que les filtres épousent davantage les contours du visage des utilisateurs, notamment autour de leur mâchoire. Snapchat fait également valoir que ces nouveaux gadgets sont censés refléter de façon plus réaliste la lumière.

La question de savoir si les applications tierces ont accès aux données recueillies par Face ID — le capteur dresse une cartographie des reliefs faciaux — a directement été abordée par Apple. L’entreprise assure que ces données sont chiffrées, ce qui laisse entendre que Snapchat ne serait pas en mesure de stocker des informations lors de votre usage de ces filtres.

Partager sur les réseaux sociaux