Nous vous parlions cet été du grand projet mené par Microsoft pour « sécuriser » nos ordinateurs. Très menaçant au regard de notre vie privée et de la protection des droits d’auteurs, le Palladium s’appuye sur des éléments matériels, dont Intel vient de dévoiler une pièce importante : LaGrande.

Intel a décidé de combattre les virus et les hackers avec sa prochaine génération de processeurs qui inclurait des particularités d’anti-piraterie en donnant aux éditeurs numériques de nouveaux outils puissants pour contrôler l’utilisation de leurs produits.

Cette technologie, nom de code LaGrande, a été conçue pour protéger les ordinateurs des virus et des pirates informatiques. Mais également la particularité aux industries d’enregistrement et aux fabricants de logiciels de bien mieux contrôler les consommateurs qui utiliseront leurs musiques numériques, films et programmes informatiques par exemple.

Suite de l’article chez notre partenaire INpact-Hardware


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !