Samsung va-t-il se lancer dans le marché des lunettes connectées. Alors que le groupe a pris un brevet en 2013 sur cette technologie, quelques mois après la présentation des Google Glass, voilà qu'un dépôt de marque ravive les bruits de couloir.

Les lunettes connectées vont-elles connaître un rebond auprès du grand public dans les années à venir ? En tout cas, les entreprises n’ont de toute évidence par contre renoncé à ce matériel, à l’image de Snap ou bien d’Intel, qui a présenté début février la Vaunt, une paire tout à fait discrète.

Samsung pourrait suivre le mouvement, si l’on en croît un dépôt de marque que le site Sam Mobile a repéré.

Un logo qui relance les spéculations

Le logo de Samsung.

La marque sud-coréenne propose en effet un logo stylisé pouvant rappeler un œil et évoque à quelques reprises des « lunettes intelligentes », notamment en ces termes : « des lunettes assistées d’une vision par consistant en un capteur photo / un ordinateur / un affichage pour capturer / traiter / afficher une image ».

Est-ce à dire que l’entreprise compte commercialiser un produit dans les mois ou les années à venir ? Il faut être prudent en la matière : dans les mois qui ont suivi l’arrivée des Google Glass, il a été découvert que Samsung a déposé un brevet à l’automne 2013 et, au printemps 2014, il était suggéré un lancement au cours de l’année.

En définitive, rien n’est arrivé dans le commerce.

Pour Samsung, ce n’était pas plus mal car le projet le plus en vue de l’époque, la paire de lunettes de Google, n’a pas connu une formidable carrière . Après l’enthousiasme des débuts, des craintes en matière de confidentialité et de vie privée, sont apparues. Il n’est pas dit que paire de « Samsung Glass » aurait connu un meilleur sort que celle de Google, cantonnée aujourd’hui dans le secteur professionnel.

Partager sur les réseaux sociaux