Et si vous portiez un traqueur d'activité physique sur votre nez plutôt qu'autour de votre poignet ? Level, les lunettes connectées de VSP Global, vont intégrer les mêmes capteurs que l'on trouve déjà dans les bracelets fitness.

Entre les lunettes connectées d’Intel, certes fort élégantes mais aux fonctionnalités pour l’instant limitées, et le dernier modèle d’Olympus qui risque de faire passer la personne qui osera les porter dans la rue pour un cyborg, le juste milieu semble délicat à atteindre chez les fabricants de montures et verres « intelligents ».

Et si la solution se trouvait dans un modèle capable de réaliser les mêmes tâches qu’un bracelet traqueur d’activité sportive ? C’est exactement ce que va proposer VSP Global à compter du mois de mars 2018 avec son modèle Level.

Dans ces lunettes, vendues au prix de 270 $ (environ 210 €), vous ne trouverez ni réalité augmentée ni image sophistiquée projetée sur vos verres.

VSP Global

Les mêmes capteurs qu’un bracelet

L’objet embarque en fait, sur le bout de votre nez, des capteurs identiques à ceux que vous pourriez trouver dans un appareil de fitness entourant votre poignet.

Si l’idée peut sembler surprenante, il faut reconnaître à VSP Global que l’objet est assez élégant et se confondra probablement sans mal, une fois porté, avec n’importe quelle autre paire de lunettes correctrices. Les Level pourraient ainsi séduire les gens peu enthousiasmés par l’idée de porter une grosse montre ou un bracelet en plastique.

VSP Global a précisé que les utilisateurs des Level gagneront des points en atteignant leurs objectifs quotidiens : au bout de 50 points, un examen de la vue et une paire de lunettes seront offerts à une personne dans le besoin, dans le cadre du programme caritatif Eyes of Hope.

Partager sur les réseaux sociaux