Mozilla continue son renouvellement de direction en annonçant le recrutement de David Bryant, ancien vice-président en charge de l'ingénierie avancée chez Nokia, et ancien directeur du marketing chez Sun Microsystems.

Alors que Mozilla a plutôt fait parler de lui pour ses départs ces derniers temps, avec en particulier ceux de Tristan Nitot et de Johnathan Nightingale, la fondation éditrice de Firefox a annoncé une arrivée de poids pour renforcer ses rangs. Le directeur de Mozilla Chris Beard a annoncé lundi le recrutement de David Bryant, qui était auparavant vice-président de l'ingénierie avancée chez Nokia, où il pilotait notamment la création des prototypes du fabricant de mobiles finlandais. 

David Bryant sera désormais "vice-président de l'ingénierie de plateforme" chez Mozilla, et devrait donc à ce titre chapeauter l'ensemble des produits et services liés à Firefox et Firefox OS, notamment les services de cloud sur lesquels Mozilla veut désormais mettre l'accent.

Avant de rejoindre Nokia en septembre 2010, David Bryant était resté 17 ans chez Sun Microsystems. Entré en 1993 en tant que responsable d'ingénierie, il a ensuite occupé des fonctions de direction du marketing, jusqu'à devenir "directeur senior" du marketing chez Sun. Il était principalement en charge de la commercialisation du système Java, notamment pour son intégration dans des appareils mobiles, des téléviseurs et des cartes d'identification. Une expérience qui devrait lui permettre d'aider Mozilla à trouver de nouveaux partenaires industriels pour intégrer Firefox OS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !