Envoyer un Gif à partir de l’un des appareils photo de votre smartphone ? Rien de plus simple avec le clavier Gboard de Google.

Pas d’Animoji sur votre smartphone ? Pas de problème ! Le clavier Gboard, déjà reconnu pour ses nombreuses qualités sur iOS et Android, a procédé à un petit changement de design qui entend voler la vedette aux petites têtes animalisées d’Apple. Comment ? C’est tout simple : la fonctionnalité Gif vous permet de créer des images animées de vous (ou de votre environnement, vu qu’elle gère les deux caméras) et de les envoyer à vos contacts en un clic.

img_0020

Cette fonctionnalité est loin d’être nouvelle, mais parfois, une simple mise en avant permet de ramener un usage : alors qu’elle était planquée dans des sous-menus, elle se retrouve directement accessible dans la barre du haut et vous permet d’envoyer deux types de fichiers au format Gif ou vidéo. Le premier est un loop classique de trois secondes qui va se rejouer à l’infini. Le second est une vidéo plus longue, d’une minute, qui va être jouée en accéléré. Bref, dans un cas comme dans l’autre, vous avez sous les doigts la possibilité de partager des images animées rigolotes. Et pas besoin de Face ID.

img_0021

Google Gboard est disponible sur iOS et Android.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.