Les femmes ne sont peut-être pas les plus débrouillardes avec leurs gadgets mobiles, mais ce sont elles qui poussent la musique en ligne payante vers le haut. C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée par Digital Life America aux Etats-Unis, qui démontre une forte croissance féminine de la musique numérique.
Là bas, les femmes seraient désormais 27 % à posséder un lecteur MP3, contre 8 % en 2005. La moyenne américaine chez les plus de 12 ans est de 28 %, contre 12 % l’an dernier. Alors qu’elles n’étaient que 4 % à acheter de la musique sur Internet en 2005, les femmes sont désormais 14 % à acheter régulièrement des chansons sur le net. En tout, 23 % des Américains disent avoir acheté au moins une fois de la musique sur Internet. Ils n’étaient que 8 % l’an dernier.
Gageons que les baladeurs MP3 au design plus féminin vont bientôt pousser comme des bouquets de douze roses un soir de Saint-Valentin.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !