SFR annonce que son réseau téléphonique en 4G couvre désormais dix nouvelles en France. L'opérateur espère être en mesure de fournir du très haut débit mobile à 1200 communes d'ici la fin de l'année.

Les annonces se multiplient dans le très haut débit mobile. Après Free Mobile qui a abattu ses cartes au début du mois (étendant par ailleurs la 4G à sa formule à 2 euros / mois) et Bouygues Télécom qui a riposté quelques jours plus tard en proposant la 4G sur tous ses forfaits, c'est au tour de SFR de prendre la parole en confirmant l'extension de son réseau à dix nouvelles villes.

Désormais, les clients de SFR situés à Agen, Annecy, Blois, Chambéry, Grenoble, La Rochelle, Metz, Nancy, Orléans et Reims pourront, s'ils le souhaitent, s'abonner à une formule à très haut débit mobile. Au cours de la mi-novembre, le groupe avait déjà annoncé un élargissement de la couverture 4G à plusieurs villes de province et d'Île-de-France.

Au 1er décembre, SFR assurait couvrir 567 villes en 4G. À la fin de l'année, l'opérateur espère atteindre le seuil des 1200 communes couvertes, soit 40 % de la population française. Selon l'agence nationale des fréquences (ANFR), SFR dispose de 1013 sites capables de gérer la 4G, devant Free (700) mais derrière Bouygues (5392) et Orange (3879).

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !