Jonathan Ive était sans aucun doute déjà béni par son patron Steve Jobs, mais ça n’est rien moins que la Reine d’Angleterre Elizabeth II qui a fait du designer de l’iPod un « Commandant de l’empire britannique ». Une très haute distinction pour celui qui a largement contribué au renouveau d’Apple.

Il a fait la fortune d’une entreprise américaine, et il reçoit les honneurs de la Reine d’Angleterre en personne. A 38 ans, Jonathan Ive a été fait « Commandeur du Plus Excellent Ordre de l’Empire Britannique », le troisième titre dans un Ordre qui en compte cinq, juste avant la chevalerie.

Ive, qui a fait ses études d’art à l’école Polytechnique britannique de Newcastle, s’est expatrié en 1992 pour devenir designer chez Apple. C’est lui qui, en imaginant l’iMac en 1998, a redonné vie à l’entreprise de Steve Jobs. Depuis Jonathan Ive a fait le succès de l’iBook, du Power Mac, du PowerBook et du Mac Mini. Mais il est reconnu avant tout comme le concepteur visuel de l’iPod, dont le seul design a permis à Apple de devenir le symbole de la musique en ligne.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !