La TNT est déjà un succès. Plus d’un million de décodeurs auront été vendus après Noël, et quatre nouvelles chaînes viennent faire leur entrée dans le bouquet numérique gratuit : i-TV (depuis le 14 octobre), Europe-2 TV (ce 17 octobre), Gulli (demain 18 novembre) et BFM TV (à la novembre). « Alors que des Français ne recevaient jusqu’à présent que 6 chaînes gratuites, un Français sur deux pourra désormais recevoir 18 chaînes gratuites« , note ainsi Matignon dans un communiqué publié dimanche.
Se félicitant du résultat, Dominique de Villepin a « demandé d’accélérer le déploiement de la TNT afin que 85% des Français puissent y avoir accès dès le printemps 2007« .
Aux Etats-Unis, le déploiement de la TNT est plus musclé. Le Congrès a signé une loi mettant tout bonnement fin aux émissions analogiques dès le 31 décembre 2008. Les foyers qui ne seront pas équipés en décodeurs numériques n’auront plus accès à la télévision nationale, sauf à ce que le législateur débloque un fonds pour équiper les foyers les plus modestes…
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.