15 nouveaux émetteurs de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ont été implantés en France pour atteindre désormais 50% des français. Le Premier Ministre demande toutefois aux acteurs de la TNT de poursuivre leurs efforts pour atteindre 85% de la population d’ici le printemps 2007.

La TNT est déjà un succès. Plus d’un million de décodeurs auront été vendus après Noël, et quatre nouvelles chaînes viennent faire leur entrée dans le bouquet numérique gratuit : i-TV (depuis le 14 octobre), Europe-2 TV (ce 17 octobre), Gulli (demain 18 novembre) et BFM TV (à la novembre). « Alors que des Français ne recevaient jusqu’à présent que 6 chaînes gratuites, un Français sur deux pourra désormais recevoir 18 chaînes gratuites« , note ainsi Matignon dans un communiqué publié dimanche.

Se félicitant du résultat, Dominique de Villepin a « demandé d’accélérer le déploiement de la TNT afin que 85% des Français puissent y avoir accès dès le printemps 2007« .

Aux Etats-Unis, le déploiement de la TNT est plus musclé. Le Congrès a signé une loi mettant tout bonnement fin aux émissions analogiques dès le 31 décembre 2008. Les foyers qui ne seront pas équipés en décodeurs numériques n’auront plus accès à la télévision nationale, sauf à ce que le législateur débloque un fonds pour équiper les foyers les plus modestes…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !