Le Consumer Electronic Show de Las Vegas débute ce mardi 10 janvier et, comme chaque année, ce salon sera l’occasion pour les constructeurs de montrer leurs nouveaux produits et de présenter les tendances sur lesquelles ils travailleront pendant les prochains mois.
Certains d’entre eux dévoilent déjà une partie de leurs annonces, probablement pour s’assurer de bénéficier de la lumière des projecteurs qui sont déjà braqués sur l’événement tout éspérant ne pas passer inaperçu parmi le flot d’annonces qui l’accompagnent.
Cette année, les Google TV devraient occuper une partie importante des annonces et LG tire le premier en présentant un nouveau téléviseur équipé du service du géant américain. Si plus de détails seront connus pendant le salon, comme sa taille exacte et sa date de sortie, on sait déjà qu’il viendra avec un Magic Remote Qwerty. Cet accessoire est un mélange de clavier qwerty (ou azerty en fonction de la région du monde où l’on vit) et de commandes vocales.
C’est également un téléviseur 3D livré avec des lunettes passives dont la polarisation fait qu’elles sont plus légères et moins chères que les lunettes actives. C’est d’ailleurs la même technologie qui est utilisée dans beaucoup de cinémas. Le téléviseur propose également un système de conversion de la 2D en 3D, qui fait surtout office de gadget tant les résultats sont rarement à la hauteur des attentes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.