Une TV Nokia ? Pas si vite...

Dans les allées du MWC, en 2016, on pouvait voir la marque légendaire Kodak exposer un stand ridicule où se croisaient différents objets connectés sans la moindre saveur. C’était après la volonté du géant de la photo de faire des smartphones et avant celle de faire de la… blockchain. Nokia est-il voué à devenir un Kodak, louant une marque prestigieuse pour donner un cachet premium à des projets qui ne le sont pas ? Après l’utilisation de Nokia par le groupe HMD pour faire des smartphones, somme toute de bonne facture, la marque va être louée pour lancer… une télé.

Un groupe d’ecommerce lance une TV

Cela fait de jolis visuels

Au-delà du nom Nokia, rien ne permet de dire pour l’heure que l’image de la marque sera respectée. Cet objet est la création exclusive d’un groupe d’ecommerce indien nommé Flipkart, qui a loué la marque Nokia pour l’apposer sur un téléviseur LED de 55 pouces. Sa particularité ? Il est présenté comme abordable (autour de 500 € tout de même) et tourne sous Android. L’écran supportera les formats HDR10 et Dolby Vision pour proposer une image de qualité, en 4K bien entendu.

Côté son, un autre géant a accepté de coller sa signature : JBL par Harman a, d’après le communiqué, fourni une « expertise » (et non du matériel, notez). Ce qui est amusant, c’est que JBL est la propriété d’Harman International Industries, qui est elle-même une filiale de… Samsung. Autant dire que ces marques audio d’antan sont aujourd’hui, sur des produits comme cette TV, dans le même business que Nokia : prêter un gage de qualité contre rémunération.

En résumé, on peut dire qu’un magasin en ligne a posé sur un téléviseur en marque blanche plusieurs marques prestigieuse pour faire vendre. Cette TV Nokia, une fois le communiqué de presse débarrassé de ses tournures alambiquées qui ne disent finalement rien, n’a rien de Nokia.

Partager sur les réseaux sociaux