Google vient de lancer Google Earth VR, un outil amélioré de sa carte satellite, qui permet d’explorer le monde entier en réalité virtuelle.
Vous avez toujours rêvé de parcourir le globe sans quitter votre canapé ni dépenser un centime ? C’est désormais possible avec Google Earth VR, la version en réalité virtuelle de l’outil de visualisation satellite de la Terre créé il y a dix ans.
Une fois le casque HTC Vive devant les yeux, il suffit de sélectionner des points du globe que l’on souhaite visiter pour s’y projeter. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une vue en immersion complète en volant dans les cieux de Manhattan, des Alpes, de l’Amazone ou encore de Tokyo.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)