Samsung a arrêté la date de sa conférence dédiée à son nouveau smartphone, le Nexus Prime. Celle-ci se déroulera mercredi prochain, le 19 octobre, à Hong Kong. Conçu en partenariat avec Google, le smartphone sera le premier à embarquer la nouvelle version d’Android, Ice Cream Sandwich.

Prévue cette semaine, la présentation du nouveau smartphone de Samsung, le Nexus Prime, et de la prochaine version majeure d’Android, Ice Cream Sandwich, avait été repoussée suite à la disparition soudaine de Steve Jobs, le fondateur et ancien PDG d’Apple. Officiellement, Samsung et Google avaient estimé que la tenue d’un tel évènement à quelques jours d’intervalle du décès de Steve Jobs était inappropriée.

« Nous pensons que ce n’est pas le bon moment d’annoncer un nouveau produit alors que le monde rend hommage à Steve Jobs » avait expliqué un porte-parole, estimant qu’il aurait été inconvenant de dévoiler les prochains rivaux de l’iPhone et d’iOS au moment où les hommages ont afflué du monde entier pour saluer la mémoire de Steve Jobs. À ce moment-là, il n’y avait aucun espace médiatique pour Google et Samsung.

Selon une information communiquée par BGR, Samsung a programmé une nouvelle date pour sa conférence. Elle aura lieu le mercredi 19 octobre prochain, soit deux semaines après le décès de Steve Jobs, à en croire un courrier électronique envoyé récemment par la firme sud-coréenne. La présentation du Nexus Prime, qui devait se faire à l’origine aux États-Unis, se déroulera finalement à Hong Kong.

Plusieurs rumeurs circulent autour des caractéristiques techniques du Nexus Prime. Il est notamment question d’un écran super AMOLED HD de 4,65 pouces et d’une définition de 1280*720 pixels, d’un processeur double coeur Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz , d’une mémoire vive de 1 GB, d’un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et d’un capteur photo de 1,3 mégapixel à l’avant et d’un espace de stockage de 32 GB.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.