Lancé en juin, le projet collaboratif pour un nouveau design de la marque Mozilla vient de dévoiler les sept finalistes sélectionnés lors d’un processus d’Open Design.

Depuis juin, il est possible de suivre sur Mozilla Open Design l’avancée des travaux collaboratifs destinés à donner à la fondation Mozilla, qui est à l’origine de Firefox, une nouvelle marque et un nouveau logo. Bref,une nouvelle identité.

Le 17 août, la fondation a dévoilé les sept concepts choisis pour continuer les travaux. Chacun de ces concepts a été créé par des volontaires avec un message, un thème et une identité propre. Ils sont à découvrir dans un billet de blog dédié.

jb_Mozilla_design_pres_edit_3.key

Les sept propositions sont présentées à la communauté afin que celle-ci apporte son point de vue sur leur pertinence, afin de s’assurer que le visuel correspond bien à l’identité que veut arborer la fondation. Tim Murray explique : « chacun des sept concepts que nous partageons met en avant une facette particulière de l’histoire de Mozilla ».

La fondation espère pouvoir dès septembre garder seulement trois concepts. Ces derniers seront retravaillés en fonction de leur réception. Le processus créatif communautaire prendra fin en novembre avec l’élaboration d’une ligne conductrice finale qui définira à nouveau l’identité de Mozilla. Pour participer et découvrir l’ensemble des projets, il suffit de se rendre sur la page Open Design.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.