Attendus en janvier, les futurs Galaxy S25 devraient être livrés sous One UI 7, la surcouche de Samsung dérivée d’Android 15. La mise à jour est fortement attendue par les fans de la marque, qui n’ont aucune nouvelle officielle depuis des mois. Des comptes de rumeurs annoncent l’arrivée de la mise à jour en bêta chaque semaine… mais il ne se passe jamais rien. La logique voudrait que One UI 7 soit finalisée d’ici au début d’année, avec une sortie sur les Galaxy S24, Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 entre décembre et janvier.
Le 29 novembre 2024, Samsung a malencontreusement donné des nouvelles pour la toute première fois. La page espagnole consacrée à One UI a brièvement dévoilé l’interface de One UI 7, avant d’être débranchée. L’annonce officielle ne devrait plus tarder.
Une interface beaucoup plus épurée : One UI 7 devrait être une grande mise à jour
Contrairement à Android 15, qui n’apporte quasiment rien en lui-même (à l’exception d’un dossier privé pour cacher ses applications et ses documents), One UI 7 devrait apporter plusieurs nouveautés majeures aux smartphones Samsung. Parmi elles :
- Un nouveau design plus arrondi, avec de nouvelles icônes, des notifications plus grandes ou une nouvelle interface pour le centre de contrôle.
- Un widget dynamique pour les minuteurs ou la musique, en bas de l’écran. Il s’agirait d’une réponse à la Dynamic Island de l’iPhone.
- De meilleures animations, un point souvent critiqué chez Samsung.
- De nouvelles options pour la génération d’images à partir de dessins ou de photos, avec des styles dessins animés 3D, dessins ou peinture.
- Des nouvelles protections pour les enfants, notamment sur le Galaxy Store.
D’autres nouveautés seront probablement au programme de One UI 7, qui pourrait donner une nouvelle identité visuelle aux smartphones Samsung.
Quand sera disponible One UI 7 sur les Samsung Galaxy récents ?
Samsung compte déployer One UI 7 sur les Galaxy S24, Galaxy S23, Galaxy S22, Galaxy Z Fold 6/5/4, Galaxy Z Flip 6/5/5, Galaxy Tab S10, S9 et S8. La marque ne s’est pas encore engagée sur une date, mais les premiers appareils pourraient être servis dès la fin d’année.
Généralement, Samsung déploie d’abord One UI en bêta sur de premiers appareils. Il est probable que la marque commence par une phase de test, probablement dès la première semaine de décembre, avant un déploiement à la fin d’année. Néanmoins, le temps court laisse supposer un éventuel décalage de la sortie officielle, le temps de corriger les bugs repérés par les testeurs.
Quoi qu’il arrive, One UI 7 sera disponible sur les Galaxy S24 et les smartphones Samsung récents avant le lancement des Galaxy S25, que les rumeurs annoncent pour la fin du mois de janvier.
Il n’y a plus qu’à espérer que Samsung fasse attendre ses clients moins longtemps la prochaine fois, d’autant plus qu’Android 16 est déjà en phase de test.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !