La dernière mise à jour de Snapchat sur iOS permet désormais de modifier l’environnement qui nous entoure grâce à la réalité augmentée.

La nouvelle mise à jour iOS de Snapchat, sortie aujourd’hui, marque une nouvelle progression dans son utilisation de la réalité augmentée.  Les sept nouveaux filtres virtuels, intitulés « lentilles du monde », influent directement sur le décor avoisinant.

Parmi les plus marquants, on trouve des cœurs volants, une fausse obscurité à faire disparaître avec sa lampe torche (d’une simple pression sur l’écran), des flocons de saison ou encore des nuages qui vomissent des arcs-en-ciel.

Cette mise à jour augure surtout de l’arrivée prochaine des Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat : les réglages de l’appli permettent déjà de les connecter à son téléphone via Bluetooth. Une sortie avant les fêtes de fin d’année paraît donc plus que probable.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.