Fortement inspiré d’eDonkey, Jeremy s’est toutefois abstenu d’en prendre les défauts et cherche à rassembler en File Spree le meilleur d’eDonkey et de Kazaa. Du premier, il cherche d’abord à retrouver les ingrédients d’une future communauté en permettant aux utilisateurs de s’échanger des liens de téléchargements (sous la forme fs://), et reprend l’astucieux Hashing des fichiers qui en ont fait la réputation.
Du second, Jeremy emprunte la simplicité de l’interface et le principe d’une architecture réseau entièrement décentralisée.
Il ne lui manque plus qu’une gestion (prévue pour bientôt) du multi-sourcing pour devenir potentiellement l’un des meilleurs logiciels de peer to peer disponibles actuellement.
Mais vous en apprendrez plus sur ce jeune programmeur plein de talent en lisant notre interview, ici.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête