Mise à jour : le site est de nouveau disponible.

La panne semble généralisée, sans que quiconque n’en connaisse pour le moment la cause. Jeudi matin, l’internaute qui tente d’accéder au site de vidéos YouTube de Google est accueilli par un message incompréhensible par le commun des mortels : « Http/1.1 Service Unavailable« . Il s’agit typiquement d’un problème de configuration sur les serveurs, mais rarissime pour une entreprise de la taille de Google, qui dispose à la fois des contrôles et des compétences internes pour limiter au maximum les risques qu’une telle panne se produise, et réagir sinon très rapidement. Or, la panne dure.

Ce qui fait déjà monter les paris. Google aurait-il encore été victime d’une attaque, similaire à celles qui l’ont convaincu de s’opposer à la Chine ? Ou s’agit-il d’un blocage local mal orchestré et généralisé à l’ensemble du monde, comme ça avait été le cas il y a deux ans avec le Pakistan ?

A suivre.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !