TrustyFiles a encore du mal à se faire un nom dans le petit monde du P2P. Son éditeur RazorP2P prétend qu’il s’agit du « principal logiciel de P2P à réseaux multiples« , avec l’adoption de FastTrack, Gnutella, Gnutella 2, et BitTorrent. Le bien plus populaire Shareaza fait pourtant aussi bien, avec en plus le support du réseau eDonkey/eMule.
Lors du Billboard Digital Entertainment de Los Angeles, RazorPop a annoncé en grande pompe son programme BrandedP2P qui « permet à des sociétés majeures de marketing et de divertissement de vendre directement sur les réseaux de partage de fichiers P2P« .
« L’industrie du disque a finalement arrêté de se battre contre la technologie P2P« , s’est enthousiasmé Marc Freedman, le président de RazorPop, qui rappelle que la RIAA a publiquement déclaré que le P2P était une technologie formidable (voir notre actualité du 23 octobre 2004). Avec BrandedP2P, RazorPop loue un client TrustyFiles clé en main à toute entreprise qui souhaiterait distribuer un client P2P à ses couleurs. Elles peuvent l’utiliser pour diffuser leurs fichiers DRMisés ou tout simplement pour profiter de la vague P2P avec un client à la pointe des technologies inventées par d’autres (FastTrack, Gnutella, G2, BitTorrent).
RazorP2P compte comme partenaires l’influent MusicDish, le distributeur de musique Intent MediaWorks, et l’artiste Sananda Maitreya.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.