Word Flow, le clavier de Windows Phone ne sera sûrement bientôt plus limité à l’OS de la firme de Redmond. Des mails envoyés à ses testeurs montrent que Microsoft cherche à le porter sur iOS.

Alors que Windows Phone peine encore à trouver un large public, Microsoft continue de disperser des bouts de sa plateforme au sein des OS concurrents. Il semblerait cette fois-ci que la firme de Redmond souhaite porter le clavier de Windows Phone sur iOS. En effet, dans un mail envoyé à des Windows Insider (des volontaires qui testent les services) Microsoft recherche actuellement des utilisateurs d’iPhone pour tester le clavier Word Flow.

Bien que l’usage d’un clavier est surtout une question d’habitude, Word Flow est réputé pour sa précision et sa facilité d’utilisation. Il possède des fonctions d’autocorrection et de suggestion, la possibilité d’écrire en glissant (comme sur le clavier Swype) ou encore de se déplacer sur une page grâce à une « molette virtuelle ».

windows-10-for-phones-keyboard-joystick-100568334-orig
Microsoft est donc déterminé à proposer ses services à travers toutes les plateformes. La société a déjà mis à disposition des utilisateurs iOS et Android son assistant personnel maison Cortana ou encore sa suite Office. Plus récemment, une application pour faire des selfies est sortie exclusivement sur iOS. Cette générosité est cependant mal vue par la communauté d’utilisateur de Windows Phone qui se sent laissée pour compte, tant les exclusivités qui faisaient le caractère de la plateforme se retrouvent disséminées chez les autres.

Aucun mot de Redmond, pour l’instant, concernant la disponibilité officielle du clavier.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.