Une mise à jour sur WhatsApp, déjà active sur iOS, offre plus de discrétion aux internautes. Maintenant, sortir d’un groupe évite de générer un message aux autres personnes.

Vous aimez la discrétion ? Bonne nouvelle : WhatsApp vient de recevoir une mise à jour sur l’App Store. Désormais, l’application sur iPhone n’indique plus aux autres membres d’un groupe de discussions lorsque une personne s’en va. Autrefois, un message était affiché sur le canal, ce qui pouvait être une source de gêne. Pourquoi avertir tout le monde de son départ ?

Un changement annoncé cet été

La mise à jour sur l’App Store est arrivée le 14 octobre et porte le numéro de version 22.21.75. Qu’en est-il du côté d’Android ? La fonctionnalité n’est pas encore sortie : la dernière version de l’application est numérotée 2.22.20.79 et date du 12 octobre. Il faudra revenir dans quelque temps sur Google Play voir si la nouvelle version est disponible.

WhatsApp
iOS a déjà la mise à jour. Android n’est pas encore servi. // Source : Canva

Dans les faits, le masquage de la mention « untel est parti(e) » sera effectif pour les membres lambdas d’un groupe. Il y a encore une catégorie de personnes qui est en mesure de voir ce message : les administrateurs et les administratrices de chacun de ces groupes. Du fait de leur statut particulier, ces derniers ont accès à des options et à des informations spécifiques.

Ce changement était attendu depuis quelques mois. C’est un message publié au début du mois d’août de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook et patron de Meta, la maison-mère de WhatsApp, qui avait annoncé l’arrivée prochaine de ce paramètre de confidentialité, à côté de quelques autres nouveautés sur ce thème — comme la protection contre les captures d’écran.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.