[Deal du jour] Amazon propose une réduction sur le Corsair HS70, un excellent casque Bluetooth. Sa grande compatibilité avec de nombreux appareils en fait un casque adapté au gaming sur PC ou console. Il offre même la possibilité d’avoir deux sources audio simultanées.

  • C’est quoi, ce casque Corsair pour le gaming ? Le casque HS70 est doté d’un arceau en aluminium, pas forcément souple, mais qui a le mérite d’être solide. Sa conception et son design sont certes classiques, mais bien pensés. Le HS70 convient à toutes tailles de têtes, petites et grandes, et vous saurez apprécier sa discrétion. Les transducteurs audio de 50 mm couvrent tous les sons fidèlement, du moins sur le papier. Certaines fréquences peinent à ressortir. Les basses sont envahissantes et lourdes par moments. Les médiums, aigus et les timbres de voix sont mieux respectés. Ces dernières sont claires et intelligibles, ce qui est important pour un casque gaming que vous utiliserez souvent pour parler à votre team ou vos amis. Heureusement, la possibilité de peaufiner de nombreux réglages via le logiciel de Corsair vous permettra de corriger quelques problèmes d’audio.
  • Est-ce que le casque de Corsair est une bonne affaire ? À ce prix, c’est une bonne affaire pour les joueuses et les joueurs qui recherchent un bon casque pour pas un prix raisonnable. Le microphone offre une qualité de captation très correcte, même sans bonnette. La voix est intelligible même dans le bruit ambiant. Il faudra juste veiller à le désaxer légèrement de la bouche pour éviter la saturation. Le HS70 peut se connecter en Bluetooth à votre PC ou vos consoles de salon, mais aussi par le biais des câbles USB et stéréo 3,5 mm fournis avec. Petit plus avec ce casque de Corsair, vous aurez la possibilité de le brancher en filaire et d’appairer simultanément un autre appareil en Bluetooth, afin d’avoir une écoute simultanée de deux sources différentes. Vous pourrez par exemple enchaîner les parties d’Overwatch 2 tout en écoutant votre podcast préféré sur votre téléphone. Enfin, son autonomie est d’environ 16 h.
Le casque Corsair HS70 // Source : Corsair
Le casque Corsair HS70 peut se connecter en filaire et Bluetooth // Source : Corsair

Pour comparer avec d’autres casques gaming

👉 Découvrez notre test du casque gaming Master & Dynamic MG20

👉 Consultez notre test du casque gaming Arctis Nova Pro Wireless

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.