[Deal du Jour] Pour les French Days, le Google Pixel 6 est en promotion. Son design unique tranche avec la concurrence et ses excellentes performances en photo en font un smartphone vraiment compétitif.

  • C’est quoi, ce smartphone de Google ? Le Google Pixel 6 est un smartphone haut de gamme pourvu d’un écran OLED de 6,4 pouces et d’une définition Full HD+ avec un taux de rafraichissement à 90 Hz. Sa luminosité maximale est assez timide, mais le contraste est excellent. Un tour dans les réglages vous permettra de régler la température des couleurs afin d’obtenir le meilleur de l’écran. Le Pixel 6 est doté de la puce Google Tensor, une puce maison qui mise tout sur l’intelligence artificielle. Pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux, la Google Tensor signe d’excellentes performances, mais aura tendance à chauffer rapidement. Niveau design, le Pixel 6 possède un bloc photo imposant qui donne une identité au smartphone de la marque, et un peu plus de poids. Malgré ses 200 g et des poussières, la prise en main reste excellente. Les contrôles du volume et le bouton de déverrouillage sont situés sur les côtés et sont accessibles facilement.
  • Le smartphone de Google est-il une bonne affaire à ce prix ? À moins de 500 €, c’est une très bonne affaire. Le Pixel 6 propose un capteur photo de 50 mégapixels, et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. De jour, le niveau de détails et les couleurs sont parfaitement restitués. De nuit, la colorimétrie est fidèle et les détails au rendez-vous. L’ultra grand-angle offre une exposition maitrisée, surtout de nuit. En vidéo, le Pixel 6 filme jusqu’en 4K à 60 i/s avec une stabilisation optique bienvenue. Niveau autonomie, il embarque une batterie de 4 600 mAh. Enfin, l’interface Material You vous permet, en plus d’une reconnaissance vocale efficace, de personnaliser votre smartphone et de gérer votre bibliothèque d’image. Notez que si vous souhaitez l’expérience Google Pixel 6, mais avec un plus grand écran et de meilleures performances en photos, la version pro est à moins de 720 € pendant les French Days.
Pixel 6 et Pixel 6 Pro // Source : Louise Audry pour Numerama
Pixel 6 et Pixel 6 Pro // Source : Louise Audry pour Numerama

Pour aller plus loin avec le smartphone de Google

👉 Consultez notre test du Google Pixel 6 Pro

👉 N’hésitez pas à aller lire notre avis sur le Google Pixel 6a

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.