Le centre national d’études spatiales a envoyé une caméra à 360° à bord de l’ISS. Le spationaute français Thomas Pesquet a pu s’en servir : voici le résultat.

Pour explorer la station spatiale internationale, les vidéos ne manquent pas. Il est en revanche moins courant de croiser des séquences présentant à 360° les modules de l’ISS. Mais YouTube proposant aux vidéastes de partager des contenus que l’on peut orienter dans toutes les directions, il serait bien dommage de s’en priver. Et le centre national d’études spatiales (Cnes) l’a bien compris.

Au cours d’une précédente rotation d’une navette de ravitaillement, le Cnes a envoyé à Thomas Pesquet une caméra 360°, que le spationaute français a pu utiliser pour filmer quelques scènes à bord de l’ISS. L’occasion d’avoir un aperçu de la vie à bord, des coursives étroites dans lesquelles les membres de l’équipage évoluent en prenant garde à ne pas se cogner et les différents modules composant l’ISS.

Pour profiter pleinement de la vidéo, cliquez dessus avec la souris et tirez dans un sens ou dans l’autre pour déplacer l’orientation l’angle de vue. Si vous êtes sur un smartphone ou une tablette, vous devrez orienter votre terminal en fonction de ce que vous voulez voir. Et si vous regardez ça via un casque de réalité virtuelle, pour plus de réalisme, alors c’est la tête qu’il vous faudra bouger.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !