Si vous avez prévu d’aller faire un tour au Futuroscope l’année prochaine, sachez que le parc de loisirs accueillera à partir du 10 février prochain un film retraçant, en 25 minutes, l’épopée du spationaute français Thomas Pesquet, qui a vécu à bord de la station spatiale internationale pendant six mois, de novembre 2016 à juin 2017, et qui a eu le privilège d’effectuer deux sorties extravéhiculaires.
Le film, narré par Thomas Pesquet, proposera des images inédites du voyage spatial effectué par le Français, « diffusées en grand format sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son spatialisé », détaille Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope. Son entraînement effectué avant le départ sera aussi mis à l’honneur.
Désormais sur Terre, Thomas Pesquet a une activité médiatique relativement fournie ; il a aussi sorti un livre de photographies de la Terre, lancé une chaîne de vidéos sur YouTube pour partager son expérience de spationaute et bien entendu accepté de poursuivre avec l’agence spatiale européenne les expériences scientifiques commencées avant son départ et développées sur l’ISS.
En attendant de repartir là-haut ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !