Un film de 25 minutes sur l'épopée spatiale de Thomas Pesquet sera proposé en 2018 au Futuroscope. Il contiendra des images inédites, sera narré par le spationaute français et aura une qualité 4K ainsi qu'un son spatialisé.

Si vous avez prévu d’aller faire un tour au Futuroscope l’année prochaine, sachez que le parc de loisirs accueillera à partir du 10 février prochain un film retraçant, en 25 minutes, l’épopée du spationaute français Thomas Pesquet, qui a vécu à bord de la station spatiale internationale pendant six mois, de novembre 2016 à juin 2017, et qui a eu le privilège d’effectuer deux sorties extravéhiculaires.

thomas pesquet
Crédits : NASA–Bill Stafford

Le film, narré par Thomas Pesquet, proposera des images inédites du voyage spatial effectué par le Français, « diffusées en grand format sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son spatialisé », détaille Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope. Son entraînement effectué avant le départ sera aussi mis à l’honneur.

Désormais sur Terre, Thomas Pesquet a une activité médiatique relativement fournie ; il a aussi sorti un livre de photographies de la Terre, lancé une chaîne de vidéos sur YouTube pour partager son expérience de spationaute et bien entendu accepté de poursuivre avec l’agence spatiale européenne les expériences scientifiques commencées avant son départ et développées sur l’ISS.

En attendant de repartir là-haut ?

Partager sur les réseaux sociaux