Le film Star Wars: The Force Awakens sera projeté à bord de la station spatiale internationale.

À moins de vivre sur une autre planète, vous avez certainement eu vent de la sortie cette semaine d’un nouveau film de Star Wars. L’évènement, attendu par des millions de fans à travers le monde, va en conduire beaucoup à préparer quelque-chose de spécial pour le jour J. Certains iront voir Le Réveil de la Force déguisés pour la première au Grand Rex, à Paris. D’autres opteront pour une diffusion en VO pour coller au plus près du texte. Enfin, quelques-uns se tourneront vers l’IMAX pour en prendre plein les yeux.

À la Nasa aussi, Star Wars est attendu de pied ferme. Et l’agence américaine n’a pas du tout l’intention de laisser partir la prochaine équipe d’astronautes vers la station spatiale internationale (ISS) sans qu’elle prenne avec elle une copie du film pour pouvoir le voir dans l’espace. C’est l’astronaute britannique Timothy Peake qui a révélé l’information sur Twitter, dans un message publié samedi.

Timothy Peake signale que l’ISS est justement équipé d’un vidéo-projecteur et d’un écran, ce qui permettra à l’équipage — qui compte aussi un Américain, Tim Kopra, et un Russe, Yuri Malenchenko — de voir le film à environ 400 kilomètres d’altitude en orbite autour de la Terre. Et honnêtement, difficile de rêver d’un meilleur endroit pour découvrir un nouvel épisode de la plus célèbre des sagas intergalactiques.

En France, Star Wars : Le Réveil de la Force sortira le mercredi 16 décembre. Il sera projeté aux États-Unis à partir du vendredi 18 décembre. Quant à l’équipage, il doit décoller du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan le mardi 15 décembre lors de la mission Soyouz TMA-19M.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.