Eréndira Ibarra interprètera un personnage dans Matrix 4 Resurrections. Mais qui ? Le mystère est entier.

Plus Matrix 4 Resurrections se montre, plus le film est mystérieux. Chaque nouvelle info amène des questions supplémentaires. La bande-annonce, qui relève à elle seule d’une création artistique fascinante, donnait la sensation d’être en miroir avec le tout premier film Matrix tout en proposant une nouvelle histoire. Une sorte de paradoxe qui est peut-être déterminant, d’autant que le co-scénariste évoque un « film autonome » qui n’est pas vraiment une suite.

Mais voilà que les affiches dédiées aux personnages, révélées ce 23 novembre 2021, cachent là encore un nouveau détail : une actrice dont le rôle est totalement indéterminé.

Qui est Lexy dans Matrix 4 ?

Parmi les posters des personnages, on retrouve Neo et Trinity, ou encore la version alternative de Morpheus, ainsi que certaines nouvelles arrivées qui se profilaient déjà, comme le personnage interprété par Jessica Henwick.

Mais on découvre un tout nouveau personnage : Lexy.

Lexy (mais qui est-elle au juste ?). // Source : Warner

Elle est interprétée par Eréndira Ibarra, que vous connaissez déjà si vous avez vu Sense8 sur Netflix (Daniela Velazquez). L’actrice vient tout juste d’annoncer être au casting de ce nouveau Matrix, via son compte Instagram, au moment où l’affiche est postée.

Un personnage « taillé sur mesure »

Pour résumer les choses simplement, on ne sait absolument rien sur Lexy. Mais, vraiment, rien du tout. Même sur le réseau social Reddit, où les théories vont souvent bon train et où les internautes arrivent toujours à identifier des petits détails, est bien en peine de déterminer qui est cette personne.

De notre côté, nous avons seulement retrouvé la seule interview de l’actrice à l’heure actuelle, dans un magazine espagnol. Eréndira Ibarra y indique que Lexy est un personnage « taillé sur mesure ». Elle y donne aussi son point de vue sur Matrix 4, qu’elle décrit avant tout comme une « histoire d’amour », via laquelle les soeurs Wachowski « changent la donne » de manière « beaucoup plus impressionnante » que dans le premier Matrix.

Voilà qui, sans nous aider à savoir qui est Lexy, fait monter encore un peu plus l’impatience à découvrir ce qui se cache derrière tous les mystères entourant Matrix Resurrections.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo