David Simon, le créateur The Wire, a démenti qu'une suite à sa série culte était en préparation.

L’information s’était répandue rapidement en ligne depuis jeudi 30 avril, mais David Simon vient de la démentir fermement. Dans un tweet, le créateur de la série culte The Wire a affirmé qu’aucune suite n’était en cours de préparation.

«  George vous a dit que certains scénaristes de The Wire travaillaient sur une mini-série qui aurait lieu à Baltimore. C’est vrai. Et cette histoire n’a rien à voir avec The Wire, ni aucun de ses acteurs », a-t-il lancé le 1er mai.

« Cette histoire est terminée »

D’où est partie cette rumeur ? D’une interview de George Pelecanos, producteur et scénariste de The Wire, publiée dans l’hebdomadaire français Society de mercredi 28 avril. Il y disait : « Avec David Simon et Ed Burns, on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série ‘The Wire’. Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. »  

Le terme de « suite » n’était pas officiellement mentionné, mais le fait que « tous les acteurs » étaient censés être présents a rapidement poussé les fans à imaginer qu’il s’agirait du même univers que la série. « Il y a dû y avoir une erreur dans la traduction », a asséné David Simon. S’agit-il d’une erreur de retranscription, ou d’un souci de communication de la part de George Pelecanos ? Dans tous les cas, le démenti n’a pas tardé à tomber. « Cette histoire est terminée », a continué David Simon, à propos de The Wire.

The Wire // Source : HBO

The Wire est une série devenue culte par la qualité de son écriture et de sa réalisation ; elle a été diffusée entre 2002 et 2008 aux États-Unis, sur HBO, et s’est depuis construite une solide réputation pour sa capacité à montrer différents aspects de la ville de Baltimore, des trafics de drogue à l’éducation en passant par les luttes politiciennes.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo