La troisième saison d'Apex Legends a apporté un gros changement au niveau de la carte du jeu de type Battle Royale. On fait le point sur toutes les modifications.

Vous aviez peut-être oublié Apex Legends, mais Respawn Entertainment et EA ont encore de gros projets pour leur jeu de type Battle Royale. Les studios ont lancé la troisième saison du jeu vidéo en fanfare, le 1er octobre 2019, dévoilant notamment pour la première fois une nouvelle carte.

Si le succès d’Apex Legends s’est largement tassé après un départ en fanfare, la découverte de cette nouvelle saison a tout de même généré un regain d’attention de la part des gamers. Le 1er octobre au soir, nous avons constaté qu’il y avait plus de 300 000 spectateurs sur Twitch pour explorer ensemble ces nouveautés — propulsant Apex à la première place des jeux les plus regardés sur la plateforme de streaming vidéo. Depuis, les chiffres ont baissé, avec un retour à la normale entre 18 000 et 30 000 personnes en fonction des heures.

Voici les nouveautés qu’apporte la saison 3 d’Apex Legends.

Crypto, le nouveau personnage d’Apex Legends // Source : YouTube/Apex

Une nouvelle carte enneigée

Apex Legends n’avait jamais modifié sa carte depuis sa sortie en février 2019. C’est désormais le cas : bienvenue dans World’s Edge (le bout du monde, littéralement). La map est un mélange de zone givrées (après une explosion) et de quartiers contenant de la lave.

Pour l’instant, la map précédente, Kings Canyon, n’est plus disponible.

Nouvelle map Apex Legends // Source : Reddit/Apex Legends

Crypto,  le nouveau personnage sur Apex Legends

Respawn en avait déjà donné un aperçu, il est désormais officiel : un nouveau personnage est venu gonfler les rangs des Légendes jouables dans Apex Legends. Il s’appelle Crypto et travaille plutôt dans l’ombre. Grâce à son drone, il peut repérer les ennemis à distance — et aider son squad à en faire de même.

  • Capacité passive : son neurolien lui permet de détecter les adversaires à moins de 30 mètres,
  • Capacité tactique : son drone peut survoler les environs pour observer l’extérieur
  • Ultimate : le drone peut envoyer des décharges électromagnétiques qui rendent les pièges des autres inefficaces et peut faire des dégâts aux boucliers des adversaires.

Un nouveau passe de combat

Un nouveau passe de combat (le concept a été instauré en mars 2019 pour la première fois) est également sorti. Comme d’habitude avec Apex Legends, il n’est pas révolutionnaire, mais donne accès à de la monnaie virtuelle, des nouveaux skins (dont une dark Lifeline… très dark), ainsi que des décorations pour les armes — il y a même la possibilité d’ajouter des « grigris » personnalisés.

Il coûte environ 9,5 euros (950 Apex Coins).

Une nouvelle arme

À noter que cette saison 3 marque aussi l’apparition d’une nouvelle arme, le Charge Rifle, qui envoie une décharge très puissante après quelques secondes de charge — à noter que lorsque vous visez, quelques dégâts sont déjà infligés.

Le Charge Rifle d’Apex Legends // Source : Reddit

Partager sur les réseaux sociaux