Fortnite et Borderlands 3 s'associent le temps d'un événement temporaire qui modifie des zones de la carte du Battle Royale.

Epic Games et 2K Games sont les meilleurs amis du monde. Ils le prouvent dans un partenariat annoncé le 27 août 2019, sous forme d’événement temporaire qui prend place dans la saison X de Fortnite et s’inspire de Borderlands 3.

Le FPS développé par Gearbox sera disponible le 13 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour lui, c’est un joli coup de communication : via Fortnite, les joueurs ne pourront pas passer à côté de son lancement imminent.

Des failles inspirées de Pandore

Jusqu’au 10 septembre, les fans de Fortnite peuvent tomber sur des zones de failles. Elles font apparaître des décors inspirés de Pandore, la planète sur laquelle se déroulent les événements de la franchise Borderlands. Outre les changements esthétiques apportés à la carte (l’esthétique est différente), elles régénèrent automatiquement le bouclier passé un temps sans prendre de dégâts (comme dans la plupart des jeux de tir, mais pas dans Fortnite). Cet élément inédit peut modifier la manière d’appréhender les affrontements, avec plus de place pour les tirs de couverture.

Fortnite x Borderlands 3 // Source : Epic Games

La collaboration permet d’acheter un nouveau costume par l’intermédiaire du pack Sadique (Claptrap, la mascotte de Borderlands, est de la partie). Des défis et des récompenses gratuites sont également au programme, à l’instar des précédentes initiatives du genre. Il y a enfin de nouveaux éléments pour le mode Créatif (y compris un filtre pour en mettre plein la vue sur les réseaux sociaux).

Le rapprochement entre Epic Games et 2K Games pourra paraître étrange aux yeux de certains. Mais ce serait oublié le deal qui lie les deux entreprises sur la distribution de la version PC de Borderlands 3 (il sera exclusif à l’Epic Games Store, pendant une durée de six mois). En prime, le jeu vidéo est développé à partir du moteur graphique Unreal Engine 4 conçu par… Epic Games.

Crédit photo de la une : Epic Games

Partager sur les réseaux sociaux