Google lance sa gamescom avec la deuxième édition de ses vidéos Stadia Connect. Une édition qui devrait être centrée sur les jeux.

En juin dernier, Google avait créé la surprise en organisant une conférence sur Stadia quelques jours avant l’E3. Pour sa nouvelle édition, la firme de Mountain View a décidé de se rattacher à la gamescom, salon de jeux vidéo qui ouvre ses portes cette semaine. Le rendez-vous est pris pour ce lundi 19 août, à 19h, en ce qui concerne le deuxième Stadia Connect.

Comment suivre cette vidéo dont le schéma est calqué sur celui des Nintendo Direct ? Rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la chaîne YouTube dédiée à Stadia, à cette adresse. Vous pouvez également rester sur cette page et suivre le flux vidéo juste en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=uVYW5KWLk0w

Un Stadia Connect centré sur les jeux

Le premier Stadia Connect s’était avéré riche en informations sur le lancement du service de cloud gaming. Formules, prix, disponibilité, pays concernés… Google n’avait rien oublié en route. Pour cette deuxième conférence, la multinationale va se concentrer sur les jeux, comme le suggère le titre « Game Announcements » (« Annonces de jeux »). Il faut avouer que Stadia a encore tout à prouver du côté du catalogue.

Teasing Google Stadia // Source : Google

Teasing Google Stadia

Source : Google

« Stadia Connect est de retour et plus gros que jamais. Cette fois, il ne sera question que des jeux ! De la révélation de nouveaux titres aux coulisses de nos partenaires, nous sommes pressés à l’idée de montrer ce que Stadia a pour vous » précise la description sur YouTube. Google a mis le doigt sur ce qui fera le succès — ou le déclin — de Stadia : les jeux, rien que les jeux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !