Le lancement du service Nintendo Online est imminent. Soyez rassurés, il ne concernera pas le jeu vidéo Fortnite qui sera épargné par l'abonnement payant.

À partir du 19 septembre 2018, jouer en ligne sur Nintendo Switch nécessitera de payer un abonnement. Cette annonce, qui a désappointé plus d’un joueur, pourra être contrebalancée par la gratuité de Fortnite, non concerné par l’abonnement d’après Nintendo.

High Stakes // Source : Epic Games

Fortnite toujours gratuit

Pour le lancement de Nintendo Switch Online, la firme a mis en ligne une foire aux questions (FAQ) assez précise concernant le futur abonnement. On y apprend à ce titre que le titre Fortnite ne sera pas touché : ce dernier pourra être joué en ligne sans payer de surcoût.

Nintendo Switch Online Service FAQ // Source : Nintendo

Le cœur de Fortnite réside dans sa gratuité et les sommes astronomiques que les joueurs dépensent in game afin de personnaliser leur expérience. Impacter ce free-to-play par un abonnement revient à légèrement briser le principe du jeu. C’est le cas sur PlayStation 4 et Xbox One, les deux nécessitant un abonnement pour pouvoir jouer en ligne.

Partager sur les réseaux sociaux