Si vous venez à mettre un terme à votre abonnement Nintendo Switch Online, vous disposerez de six mois pour récupérer vos données de jeux stockées sur les serveurs de Nintendo.

L’abonnement Nintendo Switch Online a été lancé le 19 septembre 2018. Celui-ci vous permet de jouer en ligne à l’instar de Xbox Live Gold ou de PS Plus. Seulement, tout le monde n’aura pas forcément envie de renouveler son abonnement à 4 euros par mois. Rassurez-vous. Le 25 septembre 2018, Nintendo a précisé un point important en confirmant auprès de IGN que les sauvegardes de jeux seraient conservées 6 mois dans le cloud.

Extrait de la FAQ de Nintendo Switch Online // Source : Nintendo

Des sauvegardes récupérables, oui, mais payantes

Petite frayeur côté gamers. La FAQ de l’abonnement de la Nintendo Switch Online indiquait  qu’il n’était pas certain que les parties des joueurs n’ayant pas renouvelé leur abonnement soient sauvegardées dans le cloud après expiration de leur abonnement.

il y avait là de quoi contrarier plus d’un joueur. En effet, celui-ci se serait vu contraint de renouveler son abonnement pour ne pas perdre ses données de jeu, à moins de les stocker directement sur la console.

Contacté par IGN, Nintendo a tenu à rassurer les joueurs. Les données de jeu seront conservées dans les serveurs dans une période de 6 mois (180 jours) maximum à partir de la fin de l’abonnement. Durant ce laps de temps, vous pourrez récupérer une copie de vos données pour les transférer dans votre console… en reprenant un abonnement.

Contrairement à la Xbox One, il vous faudra payer pour rapatrier vos données. La Xbox pour permet de conserver vos sauvegardes indéfiniment dans le cloud et d’y accéder à n’importe quel moment. En ce qui concerne l’offre PlayStation Plus, les contenus sont stockés pour six mois une fois l’abonnement arrivé à échéance.

La FAQ de Nintendo n’a toujours pas été mise à jour, aussi bien côté francophone qu’anglophone.

Crédit photo de la une : Nintendo

Partager sur les réseaux sociaux