Dans son dernier rapport financier, Nintendo indique que Fortnite cartonne sur sa Switch. Téléchargé sur la moitié des consoles, le jeu compterait environ 10 millions d'utilisateurs rien que sur Switch.

Nintendo a publié son rapport sur le troisième quart de l’année financière, ce 31 octobre 2018. Parmi les chiffres avancés, le géant japonais affirme que Fortnite a été téléchargé sur « près de la moitié des Nintendo Switch dans le monde ». Et puisque plus de 22 millions de consoles ont été vendues, cela signifie que Fortnite compte au moins 10 millions de personnes qui ont téléchargé le jeu, rien que sur Switch.

L’événement Fortnite : Cauchemar transforme le jeu en cette période d’Halloween.// Source : YouTube/Epic Games

Le jeu d’Epic Games avait été téléchargé plus de 2 millions de fois pendant les 24 heures qui ont suivi sa sortie sur Switch, cet été. Face à ce succès, Nintendo a même proposé un pack spécial Fortnite pour vendre sa console.

Fortnite parmi les jeux les plus populaire de la Switch

Il faut dire que ces 10 millions de téléchargement — gratuit, pour rappel — placent le Battle Royale au même niveau que les plus gros succès de la console. À titre de comparaison, le détenteur du record de ventes, Super Mario Odissey, a atteint 12 millions d’exemplaires vendus. La nouvelle se pose comme une cerise sur le gâteau pour Epic Games, désormais valorisé à plus de 15 milliards d’euros, grâce à son jeu phare. Et puis, les joueurs de Switch peuvent aussi dépenser leur argent pour acheter les différents cosmétiques disponibles en jeu.

Avec plus de 150 millions de joueurs toutes plateformes confondues, le jeu cartonne. Et il pourrait largement dépasser les 10 millions de téléchargements Switch si Nintendo remplit ses objectifs de ventes pour les fêtes.

Crédit photo de la une : Epic Games

Partager sur les réseaux sociaux