Dans son dernier rapport financier, Nintendo indique que Fortnite cartonne sur sa Switch. Téléchargé sur la moitié des consoles, le jeu compterait environ 10 millions d’utilisateurs rien que sur Switch.

Nintendo a publié son rapport sur le troisième quart de l’année financière, ce 31 octobre 2018. Parmi les chiffres avancés, le géant japonais affirme que Fortnite a été téléchargé sur « près de la moitié des Nintendo Switch dans le monde ». Et puisque plus de 22 millions de consoles ont été vendues, cela signifie que Fortnite compte au moins 10 millions de personnes qui ont téléchargé le jeu, rien que sur Switch.

Bande-annonce de Fortnitemares 2018 // Source : YouTube/Epic Games

Bande-annonce de Fortnitemares 2018

Source : YouTube/Epic Games

Le jeu d’Epic Games avait été téléchargé plus de 2 millions de fois pendant les 24 heures qui ont suivi sa sortie sur Switch, cet été. Face à ce succès, Nintendo a même proposé un pack spécial Fortnite pour vendre sa console.

Fortnite parmi les jeux les plus populaire de la Switch

Il faut dire que ces 10 millions de téléchargement — gratuit, pour rappel — placent le Battle Royale au même niveau que les plus gros succès de la console. À titre de comparaison, le détenteur du record de ventes, Super Mario Odissey, a atteint 12 millions d’exemplaires vendus. La nouvelle se pose comme une cerise sur le gâteau pour Epic Games, désormais valorisé à plus de 15 milliards d’euros, grâce à son jeu phare. Et puis, les joueurs de Switch peuvent aussi dépenser leur argent pour acheter les différents cosmétiques disponibles en jeu.

Avec plus de 150 millions de joueurs toutes plateformes confondues, le jeu cartonne. Et il pourrait largement dépasser les 10 millions de téléchargements Switch si Nintendo remplit ses objectifs de ventes pour les fêtes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !