Vous vous souvenez quand CD Projekt Red présentait la mise à jour 2.1, en décembre 2023, comme la dernière grosse mise à jour de Cyberpunk 2077 ? Depuis, les mises à jour du RPG se sont multipliées. Quand on pense que c’est terminé, il y en a encore une. Dans un communiqué publié ce mercredi 21 octobre, CD Projekt Red détaille la version 2.5 de Cyberpunk 2077, lancée pour accompagner la sortie de la série d’animation Cyberpunk: Edgerunners 2.
Au programme, une nouvelle mission secondaire, intitulée Clampdown, qui se déroule avant les événements de Cyberpunk: Edgerunners 2. Pour la débloquer, il faut terminer la mission intitulée Le Braquage et deux contrats pour Wakako. En terminant Clampdown, vous pourrez déverrouiller de nouvelles pièces d’équipement aux couleurs du personnage King. Les fans de la bande-son de Cyberpunk: Edgerunners pourront aussi écouter ses morceaux sur une nouvelle station de radio (HKGN 102.0 FM).
On va pouvoir se battre avec deux pistolets dans Cyberpunk 2077
La mise à jour 2.5 est assez copieuse. Pour preuve, elle ajoute un nouveau style de combat, que CD Projekt Red présente ainsi dans ses notes de mise à jour : « Parfois, un seul pistolet ne suffit pas. La compétence Double Trouble, ajoutée à l’arbre Sang-froid (accompagné de quatre avantages secondaires), introduit un tout nouveau style de jeu qui vous permet de manier deux pistolets ou revolvers de la catégorie Cinétique simultanément. » On va donc pouvoir se prendre pour Lara Croft dans Night City.
Notons aussi l’ajout d’une autre mission secondaire, baptisée Welcome to Paradise en version originale, qui permet de percer un mystère en explorant Night City lors d’une visite guidée commentée par Richard Night, le fondateur de la ville. Là encore, il faut avoir terminé la mission Le Braquage, et avoir atteint le niveau 15 de street cred (système de réputation).

D’autres ajouts :
- De nouvelles options de personnalisation (tenues, coupes de cheveux, et même l’apparence des cyberimplants des mains) ;
- Prise en charge des mods multiplateforme via mod.io : une sélection de mods s’installe directement depuis le menu du jeu, consoles comprises ;
- Menu des sauvegardes repensé ;
- Compatibilité avec le DLSS 4.5 ;
- Compatibilité avec les écrans 3D sans lunettes ;
- Optimisation du ray tracing ;
- Optimisation de la version PS5 Pro ;
- Amélioration du HDR.
Les notes de mise à jour ajoutent aussi un réglage du champ de vision sur consoles, des filtres dans les coffres de l’appartement et du véhicule, et une longue série de corrections de bugs. Cette Edgerunners 2 Update est disponible dès ce jeudi 22 octobre sur PC, Mac (Steam, GOG, Epic Games Store), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les versions Mac (via App Store) et Switch 2 seront servies dans les jours à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !


