Rocket League va bientôt fêter son troisième anniversaire. Psyonix n’a toujours pas lâché l’affaire, retardant le développement d’une éventuelle suite pour continuer de contenter sa communauté. Dans un article publié sur son site officiel le 10 mai annonçant les changements et nouveautés à venir, le studio a évoqué l’introduction d’un système de Rocket Pass, un système qui récompense les joueurs au gré de leur progression. Difficile de ne pas y voir une transposition des passes de combat de Fortnite, phénomène multijoueur du moment.
Rocket League entame sa mue
En bref, les Rocket Pass s’articulent autour de plusieurs paliers de contenus à débloquer en fonction de l’expérience accumulée. La progression s’effectue en douceur. « Chaque Rocket Pass durera quelques mois avant d’être retiré et remplacé, pour obtenir de nouvelles récompenses », précise Psyonix. Il y aura des choses gratuites — éléments de personnalisation, des titres, etc. — et d’autres payantes. « Vous pourrez avoir un aperçu des contenus Premium avant d’acheter le déverrouillage pour y accéder », rassure le studio, qui travaille toujours à l’élaboration de cette nouvelle formule dont on en saura plus très prochainement.
Ce système de Rocket Pass sera précédé d’une refonte totale de la progression attendue pour cet été. Psyonix a décidé d’en finir avec le niveau maximum (75) et, en parallèle, d’opter pour des niveaux réclamant le même nombre de point d’expériences pour être franchis. Quand la mise à jour sera appliquée, les vétérans auront un niveau correspondant à tout ce qu’ils ont fait dans Rocket League depuis qu’ils ont commencé. À noter que l’expérience ne pourra plus être obtenue qu’en ligne et qu’elle sera également indexée sur le temps de jeu.
À plus court terme, la saison 8 compétitive de Rocket League débutera en mai avec un lancement accompagnant une nouvelle arène. En juin, un évènement estival et un DLC Premium sous licence seront proposés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.