Rocket Pass : Rocket League va imiter Fortnite à son tour
Rocket League va bientôt fêter son troisième anniversaire.
Rocket League entame sa mue
En bref, les Rocket Pass s’articulent autour de plusieurs paliers de contenus à débloquer en fonction de l’expérience accumulée. La progression s’effectue en douceur. « Chaque Rocket Pass durera quelques mois avant d’être retiré et remplacé, pour obtenir de nouvelles récompenses », précise Psyonix. Il y aura des choses gratuites — éléments de personnalisation, des titres, etc. — et d’autres payantes. « Vous pourrez avoir un aperçu des contenus Premium avant d’acheter le déverrouillage pour y accéder », rassure le studio, qui travaille toujours à l'élaboration de cette nouvelle formule dont on en saura plus très prochainement.
Ce système de Rocket Pass sera précédé d’une refonte totale de la progression attendue pour cet été. Psyonix a décidé d’en finir avec le niveau maximum (75) et, en parallèle, d’opter pour des niveaux réclamant le même nombre de point d’expériences pour être franchis. Quand la mise à jour sera appliquée, les vétérans auront un niveau correspondant à tout ce qu’ils ont fait dans Rocket League depuis qu’ils ont commencé. À noter que l’expérience ne pourra plus être obtenue qu’en ligne et qu’elle sera également indexée sur le temps de jeu.
À plus court terme, la saison 8 compétitive de Rocket League débutera en mai avec un lancement accompagnant une nouvelle arène. En juin, un évènement estival et un DLC Premium sous licence seront proposés.