Dans un article publié sur le site officiel, DICE a promis de gros changements dans le système de progression si décrié de Star Wars Battlefront II. Le studio a donné rendez-vous en mars prochain.

Star Wars Battlefront II est loin d’avoir convaincu depuis son lancement, la faute à un rétropédalage nécessaire vis-à-vis des micro-transactions et d’un système de progression pensé pour, justement, faire raquer les joueurs alors qu’Electronic Arts s’est longtemps pavané avec l’abandon du Season Pass et de ses extensions payantes. Mais DICE débute l’année 2018 en annonçant du changement à partir du mois de mars prochain. Bien évidemment, les évolutions apportées tiendront compte des retours partagés par les joueurs. Néanmoins, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant de les connaître.

EA contre-attaque

«  Nous travaillons sur un système de progression repensé. Vos avis sont essentiels sur ce point, et nous préparons des changements significatifs concernant la progression et ils corrigeront beaucoup de choses que les joueurs ont demandé. Nous en dirons plus à ce sujet au mois de mars  » indique le communiqué.

En attendant, Star Wars Battlefront II accueillera un mode multijoueur éphémère baptisé Jetpack Cargo au cours du mois de février. Il proposera des matches à seize joueurs équipés de jetpacks. C’est dit dans le nom. On nous promet «  une façon de jouer frénétique et rythmé  ». C’est suggéré par le nom également.

Pour terminer, DICE lancera prochainement une deuxième saison de contenu. La première, qui était aux couleurs du film Les Derniers Jedi, a couronné les joueurs qui avaient choisi le camp du Premier Ordre. Là encore, le studio a écouté la communauté et compte intégrer les retours pour proposer des choses plus en phase avec les attentes. Finalement, cela ressemble vraiment à un gros mea culpa et une envie de se racheter auprès de fans longtemps en colère.

Partager sur les réseaux sociaux