Si, comme beaucoup, vous avez passé des heures et des heures dans l’Entre-Terre, alors vous pouvez cocher le 1er mars 2028 dans votre agenda. Non, ce n’est pas la date de sortie de la suite d’Elden Ring, mais celle de la parution dans les salles obscures de l’adaptation en film. Bandai Namco a officialisé la bonne nouvelle dans un communiqué publié ce 20 avril 2026.
Bandai Namco indique bien évidemment la date du vendredi 3 mars 2028, correspondant à la diffusion dans les cinémas américains. En France, sauf mention contraire, ce sera pour le mercredi de la même semaine — soit le 1er mars 2028.

Rendez-vous en mars 2028 pour le film Elden Ring
Il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir cette adaptation aussi ambitieuse que casse-gueule. Le film sortira effectivement plus de six ans après le jeu vidéo éponyme, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires. Le tournage démarre au printemps de cette année, ce qui suggère un travail en post-production colossal pour Alex Garland, qui écrit et réalise le blockbuster basé sur le jeu vidéo développé par FromSoftware et auquel l’écrivain George R.R. Martin a collaboré, de très loin.
Bandai Namco en a profité pour faire un point sur le casting, qui réunira :
- Kit Connor (Warfare, Heartstopper)
- Ben Whishaw (Skyfall, Paddington)
- Cailee Spaeny (Alien : Romulus, Civil War)
- Tom Burke (Furiosa : A Mad Max Saga, Black Bag)
- Havana Rose Liu (Bottoms)
- Sonoya Mizuno (Ex Machina)
- Jonathan Pryce (The Two Popes)
- Ruby Cruz (Willow, Bottoms)
- Nick Offerman (The Last of Us)
- John Hodgkinson
- Jefferson Hall
- Emma Laird
- Peter Serafinowicz
Les rôles attribués à chacun des personnages phares d’Elden Ring ne sont pas précisés et, dès lors, les paris sont ouverts. Qui jouera Malenia ? Qui jouera Radahn ? Qui jouera Rennala ? Qui jouera Mohg ? Qui jouera Radagon ? Qui jouera Melina ? Est-ce que tous les personnages croisés dans le jeu seront dans le film ? Tant de questions qui trouveront leur réponse d’ici 2028.
Si périlleux soit-il, le projet est supervisé par un cinéaste renommé, auteur de scénarios incroyables (Ex Machina, Civil War) et, accessoirement, grand fan d’Elden Ring. En juin 2025, il en était à sa septième partie. Autant dire qu’il connaît l’Entre-Terre comme sa poche, en espérant qu’il soit capable d’assurer une adaptation à la hauteur du chef-d’œuvre vidéoludique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












