Captain America : Civil War

Source : Marvel Studios

Captain America : Civil War au meilleurs prix

Sorti en 2016, Captain America : Civil War est un film Avengers sans le dire, tant son casting est étoffé. Il y a en effet tout le monde, ou presque : Iron Man, Captain America, Spider-Man, Black Panther, Vision ou encore Ant-Man. Premier film de la phase trois de l’univers cinématographique Marvel (MCU), il constitue l’un des plus gros succès de la franchise, parce qu’il révèle les lignes de fracture qui traversent les super-héros sur la manière de procéder pour protéger la Terre.

Captain America : Civil War reprend un arc scénaristique célèbre dans les comics de Marvel, qui dépeint aussi une guerre civile entre les super-héros, mais déclenchée pour des raisons légèrement différentes : la tenue d’un registre officiel des super-héros, avec leur véritable identité. Le long-métrage s’en éloigne aussi par l’ampleur de la dissension : il n’a pas été possible de mettre autant de super-héros à l’écran qu’il y en a dans la BD.

Réalisé par les frères Russo, Captain America : Civil War est un film un peu particulier dans le MCU, car il n’y a pas vraiment de super-vilain à combattre. Cette fois, les super-héros s’affrontent les uns contre les autres, à cause de points de vue qui paraissent définitivement irréconciliables. Le long-métrage offre son lot de combats épiques, comme le face-à-face entre Iron Man et Captain America, et est aussi l’occasion d’introduire plusieurs visages qui seront récurrents dans le MCU, comme Spider-Man et Black Banther.

 

Captain America : Civil War au meilleurs prix

Notre verdict sur Captain America : Civil War

Captain America : Civil War : Les caractéristiques

Production Marvel Studios
Site officiel
Genre Super-héros
Casting principal Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Daniel Brühl, Anthony Mackie, Don Cheadle
Réalisation Anthony Russo, Joe Russo
Durée du film 147 minutes
Date de sortie 27/04/2016

Captain America : Civil War : Films similaires