La dernière série policière de Netflix, adaptée d’un célèbre roman d’Agatha Christie et mise en ligne le 15 janvier 2026, rassemble un casting impressionnant de stars anglaises. Si vous n’arrivez plus à retrouver les noms ou les filmographies des acteurs des Sept Cadrans, pas de panique : voici le guide idéal.

Depuis plus de cinquante ans, Agatha Christie règne sur le petit monde du polar, option cosy mystery, avec tasse de thé obligatoire pendant la lecture de ses romans, évidemment. Une atmosphère so british qui fonctionne également à merveille sur nos écrans : la preuve avec Les Sept Cadrans, la dernière adaptation en date de ses enquêtes policières.

Disponible sur Netflix depuis le 15 janvier 2026, cette mini-série en seulement trois épisodes n’a pas tardé à rejoindre le sommet du top 10, grâce à son intrigue résolue en moins de trois heures et à sa distribution anglaise exceptionnelle. Et si le casting des Sept Cadrans d’Agatha Christie vous semble familier, vous avez raison : vous avez forcément déjà vu les visages de ces comédiens au cinéma ou à la télévision.

Mia McKenna-Bruce (Lady Eileen ou Bundle)

Avant d’incarner une héroïne extrêmement déterminée dans les Sept Cadrans, Mia McKenna-Bruce a surtout brillé au cinéma dans Persuasion sur Netflix, en 2022, puis dans How to Have Sex, l’année suivante. Du côté des séries, on a pu croiser son regard perçant dans The Witcher, ainsi que dans Vampire Academy.

Et l’actrice britannique n’a pas fini de briller, puisqu’elle sera à l’affiche du biopic évènement en quatre parties qui sera consacré aux Beatles, en 2028. Elle y incarnera Maureen Starkey, la première épouse du batteur Ringo Starr.

Mia McKenna-Bruce dans Les Sept Cadrans d'Agatha Christie // Source : Netflix
Mia McKenna-Bruce dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. // Source : Netflix

Helena Bonham Carter (Lady Caterham)

Doit-on vraiment présenter l’une des actrices anglaises les plus influentes de sa génération ? Pour celles et ceux du fond qui n’auraient rien suivi depuis quarante ans, voici une petite séance de rattrapage. Vous avez donc forcément croisé Helena Bonham Carter aux côtés de Tim Burton, dans des films comme La Planète des Singes, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie ou encore Sweeney Todd.

On a également pu la voir dans des classiques absolus du cinéma comme Fight Club (oui, Marla, c’est elle) et la saga Harry Potter, dans laquelle elle interprétait la machiavélique Bellatrix Lestrange. Plus récemment, Helena Bonham Carter a régulièrement collaboré avec Netflix, pour les deux premiers volets d’Enola Holmes, ainsi que pour l’épopée historique The Crown, dans le rôle de Margaret, la sœur d’Elizabeth II.

Helena Bonham Carter dans Les Sept Cadrans d'Agatha Christie // Source : Netflix
Helena Bonham Carter dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. // Source : Netflix

Martin Freeman (Superintendant Battle)

Le comédien britannique n’en est clairement pas à son coup d’essai, du côté des séries policières. Sauf si vous avez vécu dans une grotte depuis 2010, vous n’avez ainsi pas pu échapper à l’immense succès de Sherlock, dans laquelle il forme un duo inoubliable avec Benedict Cumberbatch (Doctor Strange).

Il s’agit clairement de l’un des rôles les plus marquants de la carrière de Martin Freeman, qui a aussi pu explorer la Terre du Milieu dans le rôle de Bilbon Sacquet, grâce à la trilogie du Hobbit. L’acteur, habitué des blockbusters, a également rejoint le Marvel Cinematic Universe dès 2016 avec Captain America : Civil War, puis Black Panther, en endossant le costume d’Everett Ross.

Martin Freeman dans Les Sept Cadrans d'Agatha Christie // Source : Netflix
Martin Freeman dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. // Source : Netflix

Corey Mylchreest (Gerry Wade)

La toute première victime des Sept Cadrans d’Agatha Christie possède un visage très familier pour les abonnés de Netflix qui ont un penchant pour les histoires d’amour passionnées. Avant de tenir le rôle de Gerry, Corey Mylchreest a ainsi fait fondre nos petits cœurs en interprétant le jeune roi George III dans La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton.

En 2025, il incarnait aussi Jamie, le personnage principal de My Oxford Year, drame romantique qui nous a tiré plus d’une larme. Le comédien anglais est donc définitivement un habitué des destins tragiques.

Mia McKenna-Bruce et Corey Mylchreest dans Les Sept Cadrans d'Agatha Christie // Source : Netflix
Mia McKenna-Bruce et Corey Mylchreest dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. // Source : Netflix

Edward Bluemel (Jimmy Thesiger)

Avant d’incarner un personnage au double jeu dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie, Edward Bluemel a surtout ravi les fans de fantasy dans la série A Discovery of Witches. Il y interprétait alors le personnage de Marcus Whitmore, un vampire d’Oxford à l’importance capitale pour l’intrigue.

L’acteur britannique a également brillé sur le petit écran dans Sex Education, Killing Eve, ou encore My Lady Jane. Il avait même déjà croisé sa partenaire de jeu Mia McKenna-Bruce dès 2022, pour le film Netflix Persuasion, adapté du roman de Jane Austen.

Edward Bluemel dans Les Sept Cadrans d'Agatha Christie // Source : Netflix
Edward Bluemel dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. // Source : Netflix

Nabhaan Rizwan (Ronny Devereux)

La moustache de Ronny, dans Les Sept Cadrans, vous semble familière ? C’est normal, il s’agit aussi de celle du fantasque dieu Dionysos dans la série Kaos, injustement annulée après une seule saison par Netflix.

On a également pu croiser le comédien Nabhaan Rizwan dans l’impressionnant film de guerre 1917, mais aussi dans la délicate série de science-fiction Station Eleven.

Nabhaan Rizwan dans Les Sept Cadrans d'Agatha Christie // Source : Netflix
Nabhaan Rizwan dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. // Source : Netflix

Iain Glen (Lord Caterham)

Son visage n’est apparu que pendant quelques minutes, dans l’introduction du premier épisode des Sept Cadrans, et pourtant, vous êtes sûrs de l’avoir déjà vu ailleurs ? Et oui, les fans de Game of Thrones auront peut-être reconnu l’un des fidèles compagnons de Daenerys : Jorah Mormont.

Plus récemment, Iain Glen s’est aussi imposé dans l’une des meilleures séries de SF de ces dernières années : Silo, sur Apple TV.

Iain Glen dans Les Sept Cadrans d'Agatha Christie // Source : Netflix
Iain Glen dans Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. // Source : Netflix
Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !