Une nouvelle série télévisée est en préparation dans l’univers de Game of Thrones. Elle s’intitulera A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight.

On connaît désormais vers quoi se tournera HBO une fois terminée la série House of the Dragon. Dans un tweet partagé le 12 avril, la chaîne de télévision américaine annonce le feu vert pour une nouvelle série dans l’univers du Trône de Fer / Game of Thrones. Il s’agira là encore d’une série qui s’inspirera des livres de George R. R. Martin, l’écrivain à l’origine de tout cet univers.

Une série GoT autour du chevalier errant, Duncan

La série s’intitulerait A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, ce qui peut se traduire par « Un chevalier du royaume des Sept Couronnes : Le Chevalier errant ». Il n’est pas certain que ce sera le titre définitif. Elle sera proposée sur le service de streaming Max, à une date indéterminée. La série sera produite par Martin, Ira Parker, Ryan Condal et Vince Gerardis.

Dunk et l’Œuf sont respectivement le surnom de Duncan le Grand, qui est justement le chevalier errant, et celui d’Aegon Targaryen, son écuyer. Duncan est un d’ailleurs un personnage de grande taille, d’où son surnom, mais aussi un peu simple et crédule. C’est aussi un solide gaillard, brave et toujours à se porter au secours des faibles et des opprimés. Quant à l’Œuf, surnom d’Aegon V Targaryen. Il est petit — c’est alors un enfant — et se montre malin, rebelle et vif. Hé comme son nom le laisse transparaître, c’est bien un membre de la famille Targaryen.

Le récit des deux compagnons est raconté à travers diverses aventures, regroupées dans des courts romans de l’écrivain américain. Trois histoires existent, regroupées dans diverses éditions françaises. Les aventures de Dunk et l’Œuf sont beaucoup plus proches de Game of Thrones que ne l’est House of the Dragon. En effet, il n’y a que 90 ans qui séparent ces deux personnages de l’histoire principale. C’est pour cela que le compte officiel de HBO Max évoque des aventures se déroulant près d’un siècle avant GoT.

Capture d'écran Game of Thrones S08E06 // Source : HBO/OCS
Nous n’allons pas quitter le monde de GoT de sitôt. // Source : HBO/OCS

Il existe une référence subtile à l’Œuf dans Game of Thrones, à l’épisode 7 de la saison 5. Lors des derniers instants de mestre Aemon, celui-ci semble s’adresser à Aegon Targaryen. Cela n’est pas tout à fait surprenant compte tenu du lien de parenté qui unit les deux hommes : Aegon était le frère d’Aemon. Et c’est d’ailleurs Aemon qui lui a trouvé ce surnom. Cela donne une petite idée de l’âge qu’Aemon avait alors dans la série : plus de cent ans.

HBO songe à plusieurs autres séries sur Game of Thrones. Des projets auraient cependant été écartés ou annulés depuis, signe de l’hésitation de la chaîne à savoir vers quoi se tourner après House of the Dragon. Une autre option vers laquelle HBO regarderait serait une série sur la Conquête, évènement fondateur avec l’arrivée de la dynastie Targaryen sur le continent de Westeros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.