A Knight of the Seven Kingdoms, adaptation du Chevalier errant (The Hedge Knight) par HBO Max, arrive bientôt en streaming. Un premier trailer est sorti, et quelques éléments méritent toute votre attention.

Il était temps. À un peu plus de trois mois de la diffusion en streaming de A Knight of the Seven Kingdoms, adaptation par HBO du premier roman court de George R.R. Martin (Le Chevalier errantThe Hedge Knight), un premier trailer a été dévoilé. Et, comme toujours, de petits éléments peuvent être tirés de cette bande-annonce.

Le blondinet désagréable ? Aerion Targaryen

Il arrive sur sa monture, l’air hautain, le ton désagréable et la chevelure presque blanche. C’est bien un membre de la famille Targaryen que l’on voit échanger brièvement avec Duncan. Pas n’importe lequel : il s’agit d’Aeron Targaryen, l’un des participants de la famille royale prévus pour le tournoi de Cendregué, avec Valarr et Daeron.

Le tournoi montrera à quel point le comportement d’Aerion est éloigné de la chevalerie. Lors d’une joute, il exécutera volontairement un coup bas pour prendre le dessus sur un adversaire. Pendant les festivités, il s’en prendra à de pauvres malheureux venus faire un spectacle. Au point que Duncan va finir par lui mettre son poing dans la figure. Mais cela va causer des ennuis…

A Knight of the Seven Kingdoms // Source : HBO Max
La tête méprisante. // Source : HBO Max

Une étoile filante ? Duncan la représente sur son blason

Duncan le Grand, ou Dunk, est un homme simple. Désireux de devenir chevalier, il lui fallait un blason — surtout au moment de participer au tournoi de Cendregué. Mais que représenter ? Facile : un arbre et une étoile filante, car ce grand gaillard avait dressé son camp sous un arbre (un orme au tronc brun et au feuillage vert) et qu’il avait vu une étoile filante.

Ces visuels, notamment peints sur les boucliers, sont très commodes pour pouvoir reconnaitre les compétiteurs dans un tournoi, lorsque les armures sont toutes très similaires et que les heaumes cachent les visages. Pour les Targaryen, par exemple, c’est assez simple : il s’agit d’une sorte d’hydre rougeâtre, avec trois gueules distinctes.

A Knight of the Seven Kingdoms // Source : HBO Max
Simple et basique. // Source : HBO Max

Un type qui porte des cornes ? Un Baratheon

Vous vous souvenez de la rébellion de Robert Baratheon contre les Targaryen, dans Game of Thrones ? Un siècle auparavant, il y avait déjà une certaine envie d’un Baratheon d’en découdre avec un Targaryen — sans les mêmes conséquences, toutefois. Cendregué était donc une excellente l’occasion pour Lyonel Baratheon de se frotter à un prince Targaryen.

Lyonel, que l’on nomme l’Orage Moqueur (il est le seigneur des terres de l’Orage, le domaine de son clan), s’avérera un allié précieux pour Duncan, lors du duel judiciaire appelé le « jugement des Sept de Cendregué ». Lui et d’autres, comme Baelor Targaryen, formeront une équipe de sept, avec Duncan, pour affronter sept autres chevaliers.

A Knight of the Seven Kingdoms // Source : HBO Max
L’air affable et taquin. // Source : HBO Max

Cendregué, un tournoi puis un duel judiciaire

Le tournoi de Cendregué a pour but de célébrer l’anniversaire de la fille du seigneur Cendregué. L’adolescente, honorée du titre de reine d’amour et de beauté est au centre des attentions, avec un jeu consistant à mettre à l’épreuve des chevaliers. À la fin, normalement, il est attendu que l’adolescente garde son titre — sinon, bonjour le scandale.

Bien des célébrités de l’époque se sont déplacées pour cet évènement, dont trois Targaryen. Les choses se passent bien, jusqu’au moment où Aerion n’a pas l’attitude chevaleresque attendue. Les choses s’aggravent par la suite : au troisième jour, c’est le duel judiciaire. D’un côté, notamment Duncan aidé d’un Targaryen face à… deux autres Targaryen. Quelle famille…

A Knight of the Seven Kingdoms // Source : HBO Max
Duncarn, qui n’est pas au bout de ses peines. // Source : HBO Max
A Knight of the Seven Kingdoms
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !